Forum Schizophrénie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

qui (que?) suis-je ?

Aller en bas

qui (que?) suis-je ? Empty qui (que?) suis-je ?

Message  EugeneIo Mer 4 Mai - 5:37

Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur ce forum et m'y suis inscrite pour plusieurs raisons dont une principale : le sentiment d'être "anormale".
Je sais que ce terme est beaucoup utilisé et ne veut - au fond - rien dire, mais je ne sais comment qualifier autrement cette impression que j'ai.

Il y a quelques années (1, 2 ou 3, je n'sais plus vraiment), j'ai coupé le peu de relations que j'avais. J'avais quelques bonnes amies ; du jour au lendemain je les ai bloqué d'MSN et n'ai plus répondu à leurs textos.
A bien y réflechir, il me semble que c'était afin de ne plus avoir à les "voir" IRL (In Real Life) car cela me demandait une grande énergie que je n'avais plus.
Par la suite, je suis entrée dans un état d'inertie, si je puis dire. J'étais là sans être. Devenue étrangère à moi-même et au monde m'entourant. Je n'ai plus ressenti aucune émotion, plus de tristesse, de joie, plus le goût à rien.
Ce qui m'intéressait auparavant me lassait sitôt commencé, me lassait ou m'épuisait, je ne sais pas vraiment.
Je vivais (et vis toujours) reclue dans ma chambre (et dans le noir).
Bref, par la suite j'ai eu une courte période où je pleurais (chose totalement inconcevable avant, je ne pensais pas être capable de pleurer) sans raison, de grosses crises de larmes.
Depuis, je ne parle toujours à personne, le moindre contact me stresse et est une épreuve.
Je ne vois d'intérêt à rien, n'arrive plus à regarder un film car mon attention n'est plus là. La lecture et la musique, n'en parlons pas.
Mes parents me reprochent mon inactivité, mais je n'arrive pas à faire autrement. Si beaucoup de jeunes travaillent l'été, je n'en suis pour ma part pas capable. Je l'ai fait quelques jours l'année précédente mais me sentais extrêmement mal (crise d'angoisse le soir à l'idée de penser qu'il faudrait y retourner le lendemain). De ceci, mes parents n'en savent rien.
J'ai de plus en plus de difficulté à suivre de simples conversations : d'une je ne vois pas l'intérêt de ce que l'on peut dire, mais -aussi et surtout- je ne sais pas quel comportement je dois adopté. Je n'ai pas l'impression d'être claire et vais donc illustrer : Si une personne me dit quelque chose, je vais me dire "dois-je adopter l'attitude de quelqu'un de triste, de compatissant ?". Et du coup, j'ai l'impression que mes réactions semblent chaque fois inappropriées.
Je n'ai d'avis sur rien, et cela me "mine". Si l'on me demande (grossier exemple servant uniquement à mieux me faire comprendre) "es-tu pour ou contre la peine de mort ?", je ne vais savoir que répondre. Je vais répondre "pour" tout en me disant que j'aurais pu également répondre "non". Je ne vois de vérité nulle part, et ceci est vraiment handicapant. Tout me semble vide, vain. Je vois les hommes courir et ne comprends pas le pourquoi. Je n'vois autour de moi que du "flou", que des "pourquoi ?" laissés sans réponse.
Aussi - et j'arrêterais là - je n'ai jamais ressenti de désir pour quelqu'un. Je n'ai donc jamais été amoureuse. Bien sur je peux trouver des personnes belles, mais je vois alors leur beauté comme la beauté d'un tableau, rien de plus.
Mon cerveau ne s'arrête jamais, je ne vis pas, je me vois vivre, je réflechis à tout, et chaque fois cela me pousse dans des délires pseudo-métaphysiques aboutissant toujours à la réponse "tout cela est dénué de sens".
J'ai toujours été assidue en cours, mais depuis 6 mois maintenant n'y vais quasi plus.. Il m'arrive de réussir à sortir de chez moi, de prendre le bus, puis de faire demi-tour et de rentrer.
Je voudrais vouloir des choses, je voudrais voir le monde autrement mais n'y arrive pas.
Ce qui me pousse à écrire est, je crois, ce sentiment d'être consciente de tout ça (quelque part c'est logique, si je n'en étais pas consciente je n'écrirai pas pour raconter cela puisque ça me semblerait banal).
Je ne suis pas dépressive pour autant, je ne ressens pas de tristesse ni rien (même si parfois, cela me rassurerait d'en ressentir je crois)
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.. Beaucoup de "je" pour un fantôme.

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de tout cela, peut-être juste vos réactions quant à ce post : )
Bonne soirée à vous.

EugeneIo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser